L’hiver est une période de l’année le visage est particulièrement exposé à la rudesse du temps et aux variations de températures entre les intérieurs chauffés et le froid hivernal. Conséquence, la peau tire, se dessèche rapidement et les lèvres sont principalement sensibles à ses désagréments. Des gerçures peuvent se former et ces plaies superficielles sont inesthétiques, douloureuses et peuvent être gênantes au quotidien. Aussi nous vous proposons de formuler votre propre soin, un indispensable à glisser dans tous les sacs et poches : le stick à lèvres ! Il préviendra l’apparition des petites crevasses, un geste rapide et agréable qui protègera votre sourire.

Stick à lèvres nourrissant © E.Cancet

Nous avons souhaité tester et comparer la cire d’abeille et la cire de candelilla, vous retrouverez nos commentaires dans l’essai croisé sur ces deux cires.

Niveau : débutant

Temps de conservation : au moins 3 mois

Ingrédients

Pour environ 3 sticks (contenants de 6ml)

Mode opératoire

Avant toute opération, nous vous conseillons de lire attentivement l’article « Quelques principes de précautions« .

 

Faire fondre le beurre de mangue et la cire  au bain-marie.

Remuer jusqu’à ce que tout soit bien fondu puis sortir du bain-marie.

Ajouter le macérât de vanille et bien mélanger.

Ajouter ensuite la glycérine et la vitamine E puis bien mélanger.

Couler délicatement la préparation dans les sticks.

Astuce pratique : Le plus pratique est de verser votre préparation avec un récipient qui a un bec verseur car il faut être précis. L’utilisation d’un mini entonnoir est peu appropriée car la préparation se fige rapidement et risque de l’obstruer.

Placer au congélateur une heure puis le laisser sécher au moins 24h avant utilisation.

Bon à savoir : vous trouverez les contenants chez différents fournisseurs, pensez également à récupérer vos anciens sticks. A défaut utilisez des mini-pots et prélever le baume avec les doigts, attention à toujours bien vous laver les mains avant.

Réalisez votre stick sans crainte avec les étapes en images du pas à pas consacré.

About these ads