Tonique Vivifiant pour le visage

Le matin on se lève souvent les yeux gonflés, la peau fripée et l’envie d’une eau fraîche pour finir de nous réveiller !

Une solution, appliquer en quelques secondes un tonique. Simple et rapide à réaliser, il permet de vivifier et unifier le teint par sa fraîcheur et son odeur épicée.

Type de peau : acnéique, grasse, fatiguée, sensible.

Réalisation : débutante

Ingrédients :

Bon à savoir : une synergie d’huiles essentielles est encore plus active après quelques jours de repos, pensez à préparer votre mélange quelques jours avant (3-4 jours) puis prélevez la quantité nécessaire à votre formule.

Tonique Vivifiant pour le visage

Mode opératoire :

Je vous invite à parcourir le Pas à pas d’un tonique, vous y trouverez toutes les informations pour le réaliser.

 

L’info en plus : il n’y a pas de conservateur dans cette recette. Cependant comme il s’agit d’une recette aqueuse*, il est recommandé de la faire dans des récipients stériles et d’utiliser des contenants hermétiques pour une meilleure conservation. Nous vous recommandons également de le conserver au réfrigérateur.

Je vous recommande vivement de lire notre article sur Les principes de précautions avant de commencer votre fabrication.

Application :

Matin et soir, appliquer le tonique à l’aide d’un coton puis mettre votre crème habituelle (que vous réaliserez bientôt vous-même).

Attention ! Vous pouvez utiliser votre tonique sur le contour des yeux mais veillez à ne jamais utiliser d’huile essentielle sur les yeux directement.

Bon à savoir : La texture gel de ce tonique est trompeuse, vous pouvez sans soucis le pulvériser sur un coton pour l’appliquer.

Dans cet article, je vous propose une recette de tonique particulière, cependant il vous est tout à fait possible de décliner ce tonique avec d’autres hydrolats ou huiles essentielles.

J’ai choisis de me faire un tonique vivifiant avec des matières premières qui me plaisent. L’odeur des huiles essentielles de Poivre noir et d’Épinette Noire sont particulièrement chaudes et leurs propriétés cosmétiques sont indéniables. L’huile essentielle de Tea Tree, moins agréable à l’odeur est une huile essentielle incontournable pour les soins du visage.

L’info en plus : Dans mon tonique, j’ai opté pour l’HE Poivre Noir pour ses propriétés décongestives, l’HE Tea Tree pour ses propriétés anti-acnéique et l’HE d’Épinette Noire pour ses propriétés adaptogènes* et séborégulatrices*.

N’hésitez pas à parcourir nos cartes d’identités pour choisir les plantes ou actifs qui vous conviendront le mieux.

* : Les mots suivis d’une astérisque sont définis dans notre lexique.

About these ads