Beurre de Mangue vs Beurre de Karité

Baume solide pour les mains

Nous avons choisi de tester le beurre de karité et le beurre de mangue, dans un duel pour un baume solide destiné aux mains sèches.

Comme pour chaque essai croisé nous utilisons la même recette Baume solide pour les mains en ne variant ici que le type de beurre, et nous réalisons notre formule selon le même procédé (que vous pourrez retrouver plus tard dans notre section Pas à pas)

Nessie a réalisé le baume à base de beurre de karité, je me suis attelée à celui à base de beurre de mangue. Nous nous sommes ensuite échangées nos échantillons afin de les tester sur une semaine durant pour chacun.

Les baumes sont composés de :

Application : chauffer le baume entre les mains et masser jusqu’à pénétration.

Voici nos résultats :

Baume au beurre de Mangue

Baume au beurre de Karité


 

Différences notables entre les deux baumes :

*Cliquer pour agrandir le tableau

Tests d’utilisation :

*Cliquer pour agrandir le tableau

 

Légende pour la notation :

  • 5 : très agréable
  • 4 : agréable
  • 3 : moyen
  • 2 : pas agréable
  • 1 : pas du tout agréable

Conclusions

Nessie : Après avoir utilisé les deux baumes pendant quelques jours, je reste une adepte du karité. Plus facile d’application il me convient parfaitement au vue de l’état de mes mains et de mes préférences de mise en œuvre. Cependant c’est vrai qu’il a tendance à s’user rapidement En été cette tendance à fondre risque de poser soucis dans le fond de mon sac à main.

Zélie : Ma préférence va également pour le baume à base de karité qui s’applique facilement et nourrit mes mains comme il faut en cette période hivernale. Par contre je tenterai bien de refaire celui à base de beurre de mangue pour l’été afin de tester son application par plus hautes températures.

Publicités