Pas à pas d’un tonique
Il y a peu de temps nous avons publié une recette de Tonique Vivifiant pour le visage. C’est l’occasion de faire un pas à pas pour cette recette toute simple, tant dans sa réalisation que dans son application.
Recette de base d’un tonique :
Bon à savoir : Les ajouts sont fonction de vos envies, cependant si vous en souhaitez, je vous conseille de diminuer le taux de glycérine pour insérer ces ajouts (comme la recette du Tonique Vivifiant).
Matériel nécessaire :
Je vous recommande vivement de lire l’article sur les principes de précautions avant de commencer ce pas à pas.
Bon à savoir : La texture gel de ce tonique est trompeuse, vous pouvez sans soucis le pulvériser sur un coton pour l’appliquer.
L’info en plus : il n’y a pas de conservateur dans cette recette. Cependant comme il s’agit d’une recette aqueuse*, il est recommandé de la faire dans des récipients stériles et d’utiliser des contenants hermétiques pour une meilleure conservation. Nous vous recommandons également de le conserver au réfrigérateur.
Il vous est possible de décliner la recette de ce tonique en fonction de votre peau ou bien de vos envies. Un soupçon de mica amènera de la couleur, un hydrolat ou une synergie d’huiles essentielles vous rendra plus belle ou plus zen, ou encore zen et belle !
N’hésitez pas à consulter nos cartes d’identités et nos recettes pour vous inspirer et vous concocter LA recette qui vous conviendra.
* : Les mots suivis d’une astérisque sont définis dans notre lexique.
recette testée et approuvée. Par contre, je n’ai pas obtenu tout à fait la même texture, c’est plutôt resté sous forme de gel plutôt que de crème mais c’est très agréable.