Et les gagnants sont…

Tirage au sort par une main innocente © E.Cancet

Pour notre mois du savon, nous vous avions proposé un concours pour gagner l’un de nos savons.

Petit rappel des modalités :
il fallait répondre à l’une des deux questions ci-dessous :
  • – Qui en 1823, explique la réaction de saponification ?
  • – Citer 1 propriété du marc de café dans un savon (plusieurs réponses possibles).
La fin du mois étant là, nous voilà arrivés au grand moment du tirage au sort des gagnants… Deux savons, deux gagnants !!!
Mais avant de découvrir les noms de nos gagnants, faisons connaissance avec les savons :

Zélie nous a concocté une recette qui laisse rêveur :  « Pieds nus dans le jardin« , magnifique savon aux odeurs de « Bouquet garni ».

Sa recette reste secrète et pourtant j’ai réussi à lui soutirer quelques informations et photos pour le plaisir des yeux.

Les huile de Noix de Coco, Ricin, Olive, Canola et Palme BIO se mélangent à la chlorophylle, pour la partie haute et à de l’argile verte pour la partie basse.

"Pieds nus dans le jardin" par Zélie © E.Cancet

Une belle synergie de « Bouquet garni », composée de Romarin à cinéol (Rosmarinus officinalis cineolifera), Basilic tropical (Ocimum basilicum var. basilicum), Thym à linalol (Thymus vulgaris à linalol), Estragon (Artemisia dracunculus) et une pointe de Menthe poivrée (Mentha piperita)

Votre hôtesse, c’est à dire moi-même, a voulu partager une synergie présentée récemment dans notre article « Parfumer nos savons« . Un « Parfum d’Orient » qui mêle le jasmin et l’amande amère.

"Parfum d'Orient" par Nessie

Les huiles de Noix de Coco, Olive et Pépins de raisin se sont mêlées au beurre de karité. La couleur la plus orangé est apportée par l’huile végétale du Buriti pour le marbrage. Marbrage qui a été très très rapide pour éviter au savon de figer directement dans le récipient.

Nous remercions tous les participants de ce concours et sommes ravies d’avoir eu autant de bonnes réponses. Il ne pouvait cependant y avoir que deux gagnants…
Laura gagne un voyage « Pieds nus dans le jardin » et Thomas pourra s’envoler dans un doux « Parfum d’Orient ».
A bientôt pour un prochain événement sur les Litsées Citronnées, surtout restez à l’écoute !
Publicités