Défi dragonnesque : Lili

Lili ou Kayacaramel de son pseudo est une toute jeune savonnière et cosméteuse qui a débuté en septembre dernier.

Curieuse et perfectionniste, elle aime expérimenter diverses techniques de saponification, « J’adore faire des savons en SAF, savons liquides, et savon crème fouetté. En ce moment je suis en pleine expérimentation et surtout je peaufine ma façon de faire pour pouvoir mettre en

Savon du dragon d'eau et de feu par Lili

ligne un beau tuto digne de ce nom. »

Lili réalise également des cosmétiques maison et aujourd’hui elle n’imagine plus son quotidien sans ces deux activités qui sont pour elle une véritable passion dans laquelle elle met tout son coeur.

Très attachée aux matières naturelles elle a une affinité particulière pour les beurres végétaux : « J’aime le fait de travailler les beurres, leur consistance, y mélanger des émulsifiants, et voir ce que cela donne (…) j’ai découvert le beurre de Kombo il y a quelques jours et je dois dire que je suis tombée amoureuse de ce beurre. Autrement j’aime tous les beurres mous particulièrement le Karité. Pour moi toute matière première est un cadeau. »

Faites un petit tour dans son univers : lilis-bubble-dreams

Découvrons ensemble sa légende

Il y a bien longtemps, dans une contré lointaine, il y avait une petite île sur laquelle se trouvaient deux clans. Le premier était le clan de l’eau. Et le deuxième était le clan du feu.

Mais voila, ces deux clans étaient rivaux. Ils nourrissaient la haine les uns envers les autres, et chaque enfant qui naissait, était conditionné à haïr le clan adverse.

Même les dieux ne savaient pas quoi faire pour unir ces deux clans. Car ils étaient complémentaires les uns des autres. Mais le villageois ne le voyait pas du même œil.

Deux jeunes gens, chacun du clan adverse étaient tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Ils s’aimaient d’un amour de plus en plus fort, mais en même temps leur désespoir grandissait de jour en jour. Ils savaient que leur amour était tabou.

Les deux jeunes gens invoquèrent les esprits du volcan et des abysses et ceux-ci leur donnèrent des missions à accomplir. Chacun devrait trouver certains objets pour ainsi réveiller le Dragon d’eau et de feu. Ils devraient trouver la fleur de Carthame en haut du volcan. Mais pas n’importe laquelle, il fallait que ce soit la fleur qui soit la plus gorgée de soleil. Celle-ci était le cœur du dragon. La deuxième mission était de trouver les raisins sacrés. Ceux-ci étaient gorgés de soleil et de chaleur. Ils étaient les yeux du dragon. Mais voila, ces raisins sacrés étaient dans les abysses bien à l’abri de la convoitise humaine.

Après avoir accompli leurs missions, ils se rendirent à la frontière des deux clans et trouvèrent une grotte qui contenait plein de symboles parlant du soleil et de la lune, de l’eau et du feu, de leur complémentarité et de leur équilibre. C’est là que les amoureux comprirent que le monde qu’ils connaissaient ne pourrait pas exister longtemps si la paix ne reviendrait pas dans leur contré.

Ils déposèrent les objets devant l’autel, et comme par magie le dragon apparut devant eux. Ses yeux brillaient de mille feux, son cœur brillait à travers sa carapace. Celui-ci prit son envol et alla survoler la contré des deux clans. Et soudain il cracha ses flammes sur un tout petit ilot qu’il y avait sur la rivière et dit aux villageois de ne jamais éteindre les flammes éternelles, ni de puiser l’eau de cet ilot. Car dès à présent ils seraient tous les gardiens du symbole de la dualité de l’eau et du feu. De la lune et du soleil, de la femme et de l’homme. Ils devraient maintenir l’équilibre du monde en faisant la paix.

C’est ainsi que cet îlot devint le symbole du parfait équilibre de tout être vivant.

Formule du savon du dragon d’eau et de feu

Le dragon d'eau et de feu par Lili

  • • Huile végétale de Pepins de Raisin : 35%
  • • Huile végétale de Palme bio : 20%
  • • Huile végétale de Coco : 20%
  • • Beurre de Cacao : 15%
  • • Beurre de Karité : 5%
  • • Huile végétale de Carthame 5%

Soude à recalculer pour un surgraissage  à 10%

Ajouts : Soie de Tussah, Fragrance Amber glow, Colorants rouge, jaune, vert eau, bleu

Signification des matières premières

L’eau  pour la dilution de la soude qui  vient des cendres donc du feu.

Les yeux du dragon sont donc les raisins (HV de pépins de raisin), et le cœur du dragon la fleur de carthame qui elle est le symbole du soleil, le cœur du dragon.

Comme dans les histoires anciennes, le dragon crache le feu et aime vivre dans l’eau. Un paradoxe qui est bien caractérisé par le symbole du Ying et du Yang. La dualité qui est en équilibre parfait et complémentaire l’un de l’autre.

Les votes seront ouverts à partir du 24 février, mais ne ratez pas les présentations de nos autres participantes !

Publicités