Défi dragonnesque : Maïté

Continuons les présentations de nos participantes avec Maïté !

Savon Dragon D'eau de Maïté

Après avoir décortiqué quelques étiquettes de produits industriels, Maïté a voulu se lancer dans la création de ses propres cosmétiques et savons. L’occasion pour elle de maîtriser les matières premières de ses soins, d’utiliser des huiles et beurres qu’elle affectionne particulièrement comme le beurre de Karité. Mais le home made lui permet également de se sentir plus libre de ses choix face à notre société de consommation.

Cela fait quelques mois que Maïté exerce donc ses talents autant en savonnerie qu’en cosmétique avec cependant une nette préférence pour la saponification à froid.

Adepte de la technique du marbrage à la cuillère, elle prend soin d’elle et de ses proches en leur confectionnant des produits sains et adaptés à leurs peaux.

Sa légende Dragonnesque

« A une certaine époque, très lointaine ou la Terre n’était qu’un immense bloc de terre entouré de la mer de l’Est, vivaient quatre dragons : Le Grand dragon, le Dragon jaune, Le Dragon noir, et le Dragon perle.

Ces magnifiques créatures décidèrent de partir dans les cieux se promener et lors d’une ballade ils virent que sur Terre, dans une région, de pauvres gens se prosternaient, offraient des fleurs… faisaient brûler de l’encens… à l’agonie ils attendaient la venue de la pluie.

Devant autant de misères, les quatre dragons allèrent de suite rendre visite à l’Empereur de Jade pour lui demander de l’aide? Il refusa net en reprochant aux dragons leurs ballades célestes inutiles. Indignés les dragons unirent leurs forces et propulsèrent l’eau de la seule mer existante du haut du ciel afin qu’elle se transforme en perles d’eau… les gens hurlaient de joie.

Furieux de voir que les dragons avaient réussi l’Empereur les fit enfermer mais les quatre dragons ne renoncèrent jamais. Déterminés à veiller sur la prospérité du peuple. Et ils n’eurent aucun regrets quand à leur si belle action.  »

Formule du savon Dragon d’Eau

  • – Huile végétale d’Olive : 42.8%
  • – Huile végétale de Camélia : 21.4%
  • – Huile végétale d’Onagre : 7.2%
  • – Beurre de Karité : 28.6%
  • – Soude à recalculer pour un surgraissage de 8%

Signification des matières premières

Les huiles végétales

Savon Dragon d'Eau de Maïté

La Chine fut pendant longtemps le premier fabricant du savon nommé maintenant « Savon de  Marseille », savon qui contient essentiellement de l’huile d’Olive.

L’huile de Camélia est originaire de Chine, elle est réputée pour être nourrissante et ralentir la déshydratation

L’huile d’Onagre vient également de Chine, c’est une délicieuse huile réparatrice.

Les couleurs et design

Le vert clair et tonique représente la couleur principale du Petit Dragon d’Eau.

L’orange vif fait en melt&pour représente les yeux du dragon.

Sur la queue grise faite au mica, un peu de mica argent a été déposé au pinceau pour imiter les perles d’eau.

Le dessus du savon a été travaillé de façon a imiter les écailles du dragon.

Autant de petits détails réfléchis pour faire un beau savon « Dragon d’Eau ».

Les votes seront ouverts à partir du 24 février, mais ne ratez pas les présentations de nos autres participantes !

Publicités