Les Litsées parlent Home Made sur France Inter

On appelle ça le « fait maison », Home made, Do it your self et ça vous parle forcément ! Actuellement les médias surfent sur cette vague qui grossi de plus en plus, on lit des articles, on en entend parler, on voit des reportages sur ce sujet, bref le fait maison c’est tendance !Logo-France-Inter

La plupart d’entre nous qui pratiquons le Home made, ce n’est pas par envie d’être « dans l’air du temps » mais plutôt pour être en accord avec nos envies pour certaines, nos valeurs pour d’autres, s’adonner à un loisir créatif, offrir des cadeaux en brandissant fièrement le « c’est moi qui l’ai fait ! » (et il y a de quoi être fier !), prendre du temps pour soi dans une activité, réduire le trou dans son porte monnaie, avoir un comportement éco-responsable… bref les raisons sont multiples, variées et elles sont toutes bonnes !

Le fait maison regroupe une quantité de pratiques : la cuisine, la couture, le tricot, la déco petite et grande (meubles en carton, scrapbooking… ), les produits ménagers, les cosmétiques… bref tout ce que l’on peut trouver dans son petit chez soi. Et ce sont ces pratiques que l’émission Service public de Guillaume Erner a souhaité mettre à l’honneur sur France Inter mardi 23 avril. Nous avons été contactées pour intervenir aux côtés d’autres passionnés du Do it  yourself pour parler cosméto maison. L’une de nous est partie à la rencontre d’une équipe très sympathique pour quelques minutes de direct afin de représenter la passion qui nous anime et que nous partageons avec un immense plaisir depuis plusieurs années et en particulier depuis 2 ans avec ce blog.

Lors de l’émission, j’ai eu le plaisir de rencontrer, Anaïs Ferdenzi, auteur du blog Les trucs des filles, venue nous faire partager ses astuces pour faire ses produits d’entretiens, Alba Pezone, qui nous a mis l’eau à la bouche avec ses recettes gourmandes, Rémy Bricoltout, spécialiste de mécanique et passionné de bricolage, et enfin votre dévouée. Vous pouvez écouter l’émission en replay et en savoir plus sur les intervenant en cliquant ICI

Gommage au sucre roux et miel

Gommage au sucre roux et miel

J’en profite pour vous redonner la formule du gommage au sucre que j’ai évoqué lors de l’émission, c’est très simple, ultra rapide, économique et à Noël j’ai fait des heureuses !

Gommage gourmand au miel

Pour 1 pot de confiture
1) Le remplir de sucre cassonade et verser dans un saladier
2) Ajouter 1 cuillère à soupe de l’huile végétale de votre choix (coco odorante, amande douce, abricot…) et bien remuer
3) Ajouter 1 cuillère à soupe de miel et bien remuer, le sucre doit être compacte
4) Mettre en pot, faire un joli emballage et hop c’est prêt !
Un gommage efficace qui laisse la peau douce car débarrassée des peaux mortes grâce au sucre, hydratée grâce au miel et nourrie grâce à l’huile, vous voilà à croquer !