Masque beauté des cheveux

Mélange du masque capillaire à l'aide d'un pilon par Zélie

Mélange du masque capillaire à l’aide d’un pilon par Zélie

Aujourd’hui je vous propose une formule simple qui va nous faire un peu voyager en Orient. C’est un masque capillaire très simple à réaliser et à utiliser immédiatement. Les deux ingrédients principaux nous viennent du Maroc, totalement naturels ils sont utilisés depuis des siècles comme soins de beauté pour le corps et les cheveux. Retrouvez une chevelure de princesse berbère !

Type de cheveux : tout type

Niveau : débutant

Temps de conservation : aucun, soin à utiliser après réalisation

Matériel nécessaire

  • 1 Bol
  • 1 Cuiller à soupe
  • 1 Fourchette

Ingrédients 

Bon à savoir : Vous pouvez adapter la quantité d’hydrolat selon la texture que vous désirez obtenir. Vous pouvez également choisir un autre hydrolat selon votre type de cheveux.

Mode opératoire

1/ Mesurez le Rhassoul à l’aide de la cuiller à soupe et le mettre dans le bol.

2/ Ajoutez l’huile d’argan et bien mélanger à l’aide de la fourchette.

3/ Ajouter ensuite l »hydrolat puis l’huile essentielle de bois de rose et bien mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène.

L’info en plus : Si vous avez l’occasion de vous rendre au Maroc ou l’un de vos proches achetez l’huile d’Argan directement sur place auprès de producteurs locaux ou de coopératives de femmes.

Le choix des ingrédients

  • Rhassoul : Dégraissant, adoucissant, gainant
  • Huile végétale d’Argan  : Nutritif, ravitalisant
  • Hydrolat de rose de Damas : Tonifiant
  • Huile essentielle de bois de rose : pour son odeur douce et agréable

Application

Mouillez vos cheveux au préalable pour faciliter l’application. Protégez vos vêtements avec une serviette. Appliquez la pâte à l’aide de vos doigts, mèche par mèche, de la racine aux pointes. Une fois la totalité de vos cheveux recouverts de pâte enveloppez votre chevelure dans du film alimentaire. Laisser poser environ 20mn. Rincez abondement et faites 1 voire 2 shampooings. Au lavage suivant vos cheveux peuvent encore dégorger ce n’est pas très important.

Mon avis : La pâte n’est pas évidente à appliquer et autant vous prévenir on en met partout ! Bien que ce soit la partie la moins agréable et que le rinçage soit long le résultat est très satisfaisant. Mes cheveux ont été nourris en profondeur et gainés, ils sont ressortir beaucoup plus brillants et sentaient bon le bois de rose.

* : Les mots suivis d’une astérisque sont définis dans notre lexique.

Advertisements